Fondation L’homme et l’animal

Nous sommes une fondation d’utilité publique dont le siège se trouve à Bâle-Ville et qui a été créée en 1998 par Christine Rüedi. Notre fondation est active dans toute la Suisse, politiquement et confessionnellement neutre. Elle est de fondation privée et soutenue par la population.

Nous soutenons les personnes par le biais de contacts approfondis avec les animaux et les plantes. En 1999, un an seulement après la création de la fondation, nous avons pu commencer à exploiter l’école d’éthique pour enfants et animaux. Madame Sonja Ebner, membre du conseil de la fondation, a généreusement mis à notre disposition pendant de nombreuses années un immeuble idéal à Allschwil, comprenant une petite maison d’habitation, des écuries et un magnifique terrain.

C’est également à cet endroit que de nombreux animaux, issus d’une situation mettant leur vie en danger ou relevant de la protection des animaux, ont trouvé un foyer aimant – dans notre ferme éthique pour animaux en détresse.

Charte de la fondation L’homme et l’animal

Leitbild der Stiftung Mensch und Tier

Pour financer l’école d’éthique, la fondation a besoin du soutien de la population. En raison de son but d’utilité publique, la fondation est exonérée d’impôts. Comme toute fondation fédérale, elle est soumise à la surveillance de la Confédération.

Les dons que vous nous faites peuvent être déduits de votre revenu lors de votre déclaration d’impôts, notre fondation est exonérée de l’impôt sur les donations et les successions.

Nous nous réjouissons de vos dons :
IBAN : CH94 0900 0000 4578 9025 2
BIC : POFICHBEXXX
(Postfinance)

Extrait de l’acte de fondation :

La vie est au cœur de l’éthique enseignée par cette fondation. La vie ne doit pas être évaluée. Toute vie doit être traitée avec respect, la vie doit être préservée et protégée. Les enfants doivent apprendre la compassion, la sollicitude et l’amour envers les êtres vivants ainsi que l’éveil de l’esprit et la recherche de la vérité. Ils doivent être soutenus dans la recherche de la liberté intérieure, de la joie et de l’harmonie.

La fondation remplit cette exigence avec son « école d’éthique pour enfants et animaux », la « ferme éthique pour animaux en détresse » et « OSCAR’s HOME, centre de formation pour la paix entre l’homme et l’animal », dont elle est l’organisation responsable.