Achat est un gris à tête de renard fauve, né le 12 avril 2009. De par son apparence, il ressemble à Angel. Ce n’est pas étonnant puisqu’il a le même papa. Achat est un animal au caractère bien trempé et son apparence impressionne les gens. Il est issu d’un très bon élevage.
Les animaux dont la vie n’a pas été menacée sont également importants pour les enfants de l’école d’éthique. Ils apprennent d’eux que les animaux équilibrés, qui ont bien grandi et n’ont pas vécu de mauvaises expériences, sont extrêmement aptes à vivre en groupe et souvent dotés d’une saine confiance en eux.
Ils traversent la vie de bon cœur et ont moins peur. Cette constatation peut également s’appliquer aux humains.
BildergaleriePetit Oski et Fleur étaient gravement menacés de mort. Pendant plus d’un an, on leur a cherché une place, mais personne ne voulait de ces deux adorables animaux.
Chez OSCAR’s HOME, ils ont trouvé leur place pour la vie et se sont déjà très bien adaptés en peu de temps. Ici, ils peuvent se blottir et se reposer, et les vastes prairies les invitent à la découverte.
BildergalerieUnsere kleine Prinzessin, das die Bedeutung ihres Namens, hat sich bestens in unsere Schafgruppe integriert. Amira ist ein Schwarzbraunes Bergschaf, geboren 2010.
Auch Amira wäre heute tot, hätte unsere Stiftung sie nicht aufgenommen. Amira besticht durch ihre liebevolle Art und ihren gutmütigen Gesichtsausdruck.
BildergalerieConnor, le plus foncé des deux boucs anglo-nubiens, et Santino sont tous deux nés en 2017 et devaient être abattus à l’âge de quelques semaines seulement. Aujourd’hui, ils gambadent joyeusement à la ferme éthique et profitent de la vie. Tous deux sont devenus des compagnons de route curieux et pleins de vie.
BildergalerieEn automne 2021, un petit cochon de deux semaines a été sauvé en grande détresse par deux jeunes filles. Il s’agissait d’un poussin et l’agriculteur voulait le tuer. Les enfants demandeurs ont pu emmener le petit animal avec eux. Le petit cochon a passé les jours suivants dans un appartement de location près de Lausanne. Mais il ne pouvait pas y rester. On cherchait désespérément une place et c’est ainsi qu’on a demandé de l’aide à notre fondation. Le petit verrat, que nous avons appelé Joy, est arrivé peu après chez nous et a surmonté de manière admirable la situation difficile de son acclimatation.
BildergalerieNous avons pu sauver Life de l’abattage imminent. Comme nous avions recueilli Joy peu de temps auparavant, les deux ont pu commencer une nouvelle vie ensemble. Ces deux adorables petits gars se développent à merveille et leur joie de vivre enthousiasme petits et grands.
BildergalerieNous les avons repris d’une famille qui s’était retrouvée dans une situation de détresse. Sa situation avait tellement changé qu’elle a dû se séparer, le cœur lourd, de ses favoris, Zeus et Dusty, deux mini-poneys, après de nombreuses années. Les mini-poneys ne pouvaient plus rester à l’endroit où ils se trouvaient et, en raison de l’urgence de la situation, nous avons décidé de les prendre en charge. Dusty et Zeus ont trouvé chez nous un nouveau foyer, où ils sont pris en charge avec amour et avec beaucoup de compétence professionnelle.
Les deux inséparables se sont entre-temps bien adaptés et apprécient leurs promenades quotidiennes.
BildergaleriePour que notre poney Enja se sente plus rapidement à l’aise chez nous, nous avions décidé d’accueillir temporairement sa mère Endira. Mais il s’est rapidement avéré qu’Enja avait désespérément besoin de sa mère pour se rétablir : elle la suivait partout. Endira a aidé sa fille à surmonter les moments difficiles de sa maladie et a soutenu Enja avec amour – elle a vraiment été d’une grande aide pour Enja !
Les deux poneys sont toujours très attachés l’un à l’autre et pour leur éviter le stress et la tristesse causés par une séparation, nous avons cherché à discuter avec les propriétaires d’Endia. Avec succès – Endira peut désormais rester chez nous, à la ferme éthique, où elle peut vivre durablement et heureusement avec sa fille Enja.
BildergalerieEn été 2015, nous avons reçu un appel à l’aide : Enja, un poney âgé de seulement trois ans, devait être euthanasié. Enja souffrait d’une grave fourbure, une inflammation des sabots causée dans ce cas par une mauvaise posture. Le pauvre poney souffrait tellement qu’il ne voulait plus se lever et souffrait visiblement à chaque pas, même le plus petit.
Nous avons décidé d’aider Enja et les vétérinaires nous ont confirmé les bonnes perspectives de guérison. Ses sabots ont été traités et refroidis afin d’endiguer l’inflammation – et voilà que dès le surlendemain, Enja pouvait et voulait à nouveau marcher ! Comme il nous était impossible de laisser le poney vivre à nouveau dans les mêmes conditions, nous avons définitivement accueilli Enja dans notre ferme éthique pour animaux en détresse.
Certes, le traitement médical des sabots d’Enja est un processus de longue haleine, mais notre poney confiant s’est déjà merveilleusement développé et s’est lié d’amitié avec les enfants qui visitent la ferme éthique.
BildergalerieEtoile, le plus clair, au fond de la photo, et Rêve ont été aperçus attachés, abandonnés et exposés à un soleil de plomb, sans eau ni nourriture, derrière un garage. Grâce à l’intervention de la police, les animaux apeurés ont pu être mis en sécurité. Faute de possibilités d’hébergement, nous avons été contactés en tant que Lebenshof. Spontanément, nous les avons recueillis et leur avons donné les noms d’Etoile et de Rêve, ce qui signifie étoile et rêve. Un présage pour un avenir assuré, paisible et protégé.
Entre-temps, nous avons appris que la police avait pu retrouver les véritables propriétaires des animaux, mais que les chèvres ne seraient pas restituées en raison des mauvaises conditions de détention. Elles ont donc été confiées à nos soins de manière permanente et c’est maintenant à nous de rendre leur joie de vivre à ces animaux sympathiques, ouverts et accessibles.
BildergalerieEn décembre 2016, alors qu’elle était en deuil à cause de l’abattage imminent, Sarah, 10 ans, a attiré notre attention sur le sort du petit veau Ferdinando. Ce serait un si beau veau, disait-elle, et il n’avait que quatre jours, mais il devrait bientôt mourir. Sarah était triste. Elle aimait cet adorable petit animal et reconnaissait sa détresse. Comme nous ne voulons pas laisser les enfants seuls dans leur chagrin, nous avons proposé à Sarah de faire des recherches pour sauver le petit veau. Très vite, nous avons eu la promesse d’une place de vie. Et pour que le petit veau ne soit pas seul dans la vie, l’agriculteur nous a confié deux autres petits veaux qui auraient également dû être abattus. Nous leur avons donné les noms de Thor et Ciel.
BildergalerieNous avons repris l’adorable jument islandaise Gaska (née en 1999) d’un centre de thérapie équine en Suisse, car dans cette entreprise, des animaux âgés de 20 ans partent à la retraite et l’entreprise ne pouvait pas s’en charger. Elle peut désormais passer une retraite bien méritée au pâturage avec nos autres chevaux.
BildergalerieCourageux comme « le chevalier Georg », le jeune chat est arrivé chez nous le jour de l’an 2010. Nous estimons qu’il est né au printemps 2009. Il a trouvé lui-même son nouveau foyer à la ferme éthique de la fondation Mensch und Tier, sur ses petites pattes blanches, et l’a conquis en criant à tue-tête.
Il est intéressant de noter que notre groupe de chats a intégré sans problème ce chaton affamé en détresse, plein de vers.
Malheureusement, le chat n’avait pas de puce électronique et nous n’avons donc pas pu retrouver ses propriétaires. Personne ne l’a non plus recherché via le bureau des animaux trouvés. Maintenant, Georg est lui aussi pris en charge par nos soins et se porte à merveille !
BildergalerieGolden Angel est un poney très spécial. Un gris mushroomfalb mohrkopf avec de magnifiques grands yeux intensément brillants et une longue robe, ce mini poney shetty est un cheval de rêve.
Un petit cheval de rêve, mais avec un handicap à la marche. Angel avait donc besoin de cette place spéciale chez nous. Aujourd’hui, Angel est la chef et l’amie de Nevica, et les deux juments savent qu’elles sont de petites princesses.
Les enfants adorent Angel. Cet animal au caractère bien trempé leur apprend à gérer les handicaps et à prendre le leadership. Angel est une ambassadrice spéciale pour les enfants et elle s’acquitte merveilleusement bien de sa tâche.
BildergalerieComme Georg, la petite Julia est une chatte qui a choisi elle-même son chemin jusqu’à nous. Née probablement à l’automne 2009, elle est arrivée chez nous avec une grosse blessure au dos.
Elle a dû être opérée, mais s’est depuis magnifiquement rétablie et profite désormais de la vie de chat avec ses congénères. Elle s’est notamment liée d’amitié avec Georg, avec qui elle fait des balades dans la nature.
BildergaleriePendant un certain temps, la vie de la jument Kyra, à gauche sur la photo, et de son fils Apache, les deux poneys Shetland, était en ordre. Jusqu’au jour où de fortes douleurs chroniques ont empêché la propriétaire attentionnée de continuer à s’occuper des animaux et qu’elle a dû se résoudre, le cœur lourd, à les abandonner. Toutefois, selon le souhait urgent et très compréhensible de la femme malade, les poneys ne devaient pas être séparés. Cela constituait toutefois une difficulté supplémentaire pour un nouveau placement et aucun accueil n’a pu être trouvé pour eux.
Afin d’éviter le pire et de permettre aux petits de continuer à vivre dans la dignité, nous avons accueilli Kyra et son fils Apache chez nous. Ils se sont rapidement et facilement intégrés dans notre groupe de poneys, comme s’ils avaient su que c’était leur grande chance. Les soins nécessaires, comme par exemple l’affûtage des dents trop longues, ont en outre pu être effectués. Il va de soi qu’ils sont encouragés, comme tous nos poneys et chevaux, par des activités variées, très appréciées par les animaux.
Les deux petits moutons ont eu un début de vie difficile. Le propriétaire d’un troupeau de moutons voulait les laisser mourir du jour au lendemain, car ils étaient plus faibles que leurs frères et sœurs. Ils auraient eu besoin de soutien pour boire auprès de leur mère. Il ne pouvait pas se permettre cette dépense. Il n’avait cependant pas compté sur la volonté de vivre des deux créatures. Le lendemain, les deux agneaux étaient certes très affaiblis, mais toujours en vie.
Heureusement, le propriétaire des animaux nous a contactés et nous avons immédiatement recueilli les deux petits.
A notre grande joie, ils se sont tous deux merveilleusement bien développés : Louly (en bas de l’image) est aujourd’hui une jeune fille indépendante qui ravit tout le monde par sa joie de vivre. Sirius a un caractère merveilleux et affectueux. Il est doux et très attaché aux gens, petits et grands. Louly et Sirius apprécient leur vie à la ferme éthique, où ils peuvent vivre dans la protection et la sécurité.
BildergalerieMarla a vécu de nombreuses années avec sa mère. Après le décès de sa mère, cette ânesse douce et calme, née en 1997, a trouvé un nouveau foyer avec Petit-Prince et Melina. Elle aussi apprécie la vie variée de la ferme éthique et les visites régulières des enfants. Tous les trois forment une super troupe et s’entendent à merveille entre eux.
BildergalerieMelina, c’est le nom de notre ânesse brun foncé, hirsute, très jolie, affectueuse et calme, née le 28 juin 1998. Elle est l’amie et la camarade de bagarre de Petit Prince, et sa patience – même pour les enfants handicapés – est merveilleuse.
Avec Melina, nous faisons de nombreuses et longues promenades en forêt. Melina aime le changement et se donne beaucoup de mal lorsque nous, les humains, l’emmenons en balade. Elle trotte assidûment et s’adapte au rythme du bipède.
Malgré tout, elle a aussi, comment pourrait-il en être autrement, une volonté propre qui ressemble parfois à un casse-tête. C’est alors à nous, les humains, de la motiver et de la faire adhérer à nos intentions. C’est bien que Melina ait aussi son propre avis.
BildergalerieNous avons également pu offrir un nouveau foyer à Momo, un hongre tinker. Il était très amaigri et ne pouvait presque plus s’alimenter en raison de grandes douleurs dentaires lorsque nous l’avons pris en charge.
Grâce à un traitement dentaire intensif, au cours duquel plusieurs dents ont dû être extraites, il va aujourd’hui à nouveau bien. Il peut à nouveau manger sans douleur et en profite pleinement, comme en témoigne sa prise de poids constante.
Momo a trouvé un magnifique foyer dans notre propriété en Alsace. Il s’y est parfaitement adapté et adore galoper dans les vastes pâturages avec ses nouveaux amis.
BildergalerieNotre petite Flocon de neige est l’amie d’Angel. Elle est née le 24 avril 2010.
C’est une jument palomino dorée à la crinière blanche comme la neige. Lorsque nous l’avons vue pour la première fois, nous avons ressenti une ambiance comme s’il allait bientôt neiger. Il y avait dans l’air l’odeur d’un changement de temps qui transformerait bientôt le paysage doux en un paradis blanc. Il était donc évident, ou plutôt dans l’air, de donner le nom de Nevica à ce poney qui, en plus, est clair comme un cristal de neige.
Elle s’est merveilleusement bien acclimatée chez nous, et elle apprécie le pâturage avec Angel. Elle a un caractère ‘comme d’un autre monde’, si doux et familier.
BildergalerieNino est un bouc paon de six mois qui explore le monde avec curiosité et se montre très confiant envers les humains. Sa propriétaire ne pouvait pas le garder plus longtemps chez elle, mais elle ne voulait pas non plus l’emmener à la boucherie, car il a été élevé à la main et est très familier avec les gens. C’est ainsi que nous avons accueilli Nino chez nous, à la ferme éthique pour animaux en détresse.
C’est là qu’il a fait la connaissance de notre chevreau Flynn et depuis, ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Nino s’est très bien adapté à notre ferme et apprécie les tendres caresses de nos gardiens d’animaux.
Flynn, un jeune bouc, souffrait d’une grave fracture à une patte arrière et pouvait à peine marcher. Le propriétaire ne voulait pas payer les frais de la jambe cassée. Heureusement, la vétérinaire s’est tournée vers la Fondation pour l’homme et l’animal. Le jour même, nous avons emmené Flynn à Zurich dans une clinique spécialisée.
Et comment cela s’est-il passé pour Flynn ? Il a courageusement tout supporté, ne s’est pas défendu une seule fois, a laissé le transport et l’induction de l’anesthésie se dérouler tranquillement. Il semble que Flynn ait compris ce que ces mesures signifiaient pour lui. Au cours des semaines suivantes, Flynn a continué à recevoir des soins à la ferme.
Entre-temps, Flynn s’est magnifiquement rétabli et gambade joyeusement avec nos autres protégés. Et il a trouvé un bon ami en la personne de notre deuxième bouc, Nino – les deux sont devenus inséparables !
BildergalerieEn décembre 2008, nous avons accueilli un nouveau poulain à poney, dont voici l’histoire particulière :
Une petite fille se faisait beaucoup de souci pour un poulain à poney. Elle était en vacances chez un paysan lorsque ce dernier lui a dit : « Le poulain doit être envoyé à la boucherie avant Noël » !
La fillette et sa mère ont décidé de nous demander de l’aide pour leur petit ami. Nous avons rendu visite au joyeux poulain de six mois et avons décidé de prendre de ses nouvelles.
Le fait que nous voulions l’appeler Noël était déjà clair pendant le voyage aller, puisqu’il devait survivre à Noël. Ce que nous ne savions pas encore à ce moment-là, c’est que la fillette qui s’inquiétait tant s’appelait Noëlle ! C’est ainsi que la fillette Noëlle a donné la vie au poulain Noël – une véritable histoire de Noël !
Ici aussi, on peut se demander : à quoi bon sauver la vie d’un des nombreux poulains de boucherie ? Cela en vaut doublement la peine : Noëlle a pu constater que les soins et les efforts fournis pour le poulain en valaient la peine. Et Noël, il peut vivre une vie passionnante et heureuse, ce à quoi il a droit !
Mais la prise en charge de ce petit bonhomme entraîne également des frais supplémentaires pour le pâturage des poulains et les traitements vétérinaires. C’est pourquoi nous avons adressé une demande exceptionnelle aux amis de notre fondation, et nous avons pu bénéficier d’un soutien financier généreux pour Noël. Par exemple, une grande amie des animaux a spontanément pris en charge le prix d’abattage que nous avons payé pour Noël. Nous remercions ici très chaleureusement tous les donateurs et donatrices pour leur formidable aide.
BildergalerieÉlevé par l’homme, cet âne gris aux magnifiques marques brun foncé a développé une relation intense avec les humains, toujours prêt à faire des blagues, charmant et tendre. Ses yeux magnifiques montrent quel grand animal il est.
Petit Prince montre aux enfants comment il gère, en tant qu’orphelin, la perte douloureuse de sa mère : il s’est attaché à l’ânesse Melina. Celle-ci est pour lui à la fois une amie pour la vie et un compagnon de bagarre ! C’est ce que les enfants (et nous) apprennent : Nous ne sommes pas vraiment seuls si nous le voulons bien !
Petit Prince s’est également lié d’amitié avec Marla. Il apprécie de pouvoir vivre avec deux congénères. Le nom de Petit Prince est dû au fait qu’il est, comme le livre du même nom d’Antoine de Saint-Exupéry, une « émeraude » dans ce monde !
BildergalerieNos 7 moutons Piccola, Florian, Flurina, Sämi, Buebeli, Molly et Grace. Leurs histoires sont des accueils d’urgence pour sauver les animaux de l’abattage et la prise en charge d’animaux âgés ou malades pour les soigner avec soin.
BildergalerieUn hongre extraordinairement gentil et calme, né en 2004, est arrivé chez nous il y a de nombreuses années dans une grande détresse. Acheté par une cavalière comme jeune cheval, il ne correspondait pas à ses attentes. On ne savait pas non plus si Popeye était vraiment en bonne santé, il avait certes réussi le test pour devenir un cheval de selle, mais il était toujours peu enclin à courir. La cavalière avait décidé de rendre l’animal au vendeur le dernier jour de la période d’essai, mais cela aurait signifié que Popeye aurait très probablement été vendu pour l’abattage. Par la suite, nous avons pris Popeye chez nous, où il a bénéficié d’une année de repos. Un autre examen n’a pas donné de résultats clairs et il était donc définitivement inapte à la pratique de l’équitation. Nous avons donc décidé de laisser Popeye poursuivre sa vie dans nos soins et au sein du troupeau.
BildergalerieRay vient d’un refuge pour animaux désespérément surpeuplé. Il menait une existence serrée contre les autres chiens qui aboyaient, sans possibilité de retraite, d’apprentissage de l’environnement et de caresses. Lorsque nous avons rencontré Ray pour la première fois, nous avons été touchés par son regard. Il nous a regardés avec une peur infinie et pourtant plein d’espoir, et il était évident qu’une âme de chien d’un amour sans limite sommeillait en lui. Il apprend de plus en plus à faire confiance aux gens, apprécie l’attention affectueuse du personnel soignant et se détend – chaque jour un peu plus. Cependant, Ray a encore un long chemin à parcourir et a besoin, en plus des soins quotidiens, de soins médicaux et d’une assistance spéciale.
BildergalerieReglisse, Biscotte et Prunelle n’étaient pas les seules à être dans le besoin, leurs propriétaires avaient également de gros problèmes de santé. Un couple qui avait longtemps prodigué les meilleurs soins aux animaux n’était plus en mesure de s’en occuper, car ils souffraient trop. Afin d’épargner à ces animaux tant aimés un destin incertain, nous avons été sollicités pour les prendre en charge. Depuis, les animaux sont sous notre garde et font le bonheur des petits et des grands.
BildergalerieRubin est notre petit alezan et chef de groupe. Né le 18 avril 2009, il a passé ses premiers mois avec sa mère, son père, ses tantes et d’autres poulains dans un magnifique pâturage.
Aujourd’hui, il vit avec nos trois autres poulains, qui sont tous nés dans le même pré la même année. Il s’agit d’Agate, de Saphir et d’Opale. Ils jouaient déjà tous ensemble quand ils étaient petits. Un petit troupeau formidable, empreint d’exubérance mais aussi de confiance et de sécurité.
Rubin se développe à merveille. Actuellement, les garçons vivent dans un pâturage pour poulains à proximité de l’école d’éthique et sont ainsi préparés en douceur à leur future tâche au sein de l’école d’éthique. Nous sommes convaincus que Rubin sera un merveilleux poney pour les enfants – à soigner, à observer et à apprendre de lui.
BildergalerieEn février 2020, nous avons découvert Sabio, un cheval andalou. Voici son histoire : le propriétaire de Sabio est décédé l’automne dernier et les membres de sa famille n’étaient pas en mesure de s’occuper de Sabio. Le hongre de 21 ans a alors été placé dans un groupe de chevaux où il n’osait presque plus manger et où il était tellement attaqué qu’il a perdu la vue du côté gauche. Personne ne s’est intéressé à lui et à son sort.
Lorsque nous avons rencontré Sabio, nous avons immédiatement pris en charge ce hongre complètement amaigri. Malgré son état dramatique, il a cherché à se rapprocher des gens et nous a montré par sa confiance et sa sociabilité qu’il avait été aimé autrefois. Sabio est un véritable trésor.
BildergalerieLe fauve doré, né le 10 mai 2009, est le plus réservé de tous.
C’est encore à lui de continuer à découvrir la confiance et le courage envers les humains. Il se développe magnifiquement, il a un regard magnifique et intense envers nous les humains.
Souvent, les animaux prudents au départ deviennent très spéciaux lorsqu’ils sont un peu plus âgés. Nous nous réjouissons de voir Saphir grandir, devenir ‘professeur’ pour les enfants et être aimé et respecté par eux.
BildergalerieShani est arrivée chez nous en 2015 et a été la première brebis de notre ferme de vie. Notre vétérinaire nous a contactés pour nous raconter l’histoire tragique d’un agneau qui n’avait pas pu se lever à la naissance et n’avait donc pas pu recevoir le lait de sa mère. Les propriétaires des animaux avaient décidé de faire tuer le petit agneau, car ils n’avaient pas le temps de l’élever à la main. Nous n’avons pas hésité une seconde et avons accueilli l’agneau chez nous. Le petit agneau s’est rapidement acclimaté chez nous, mais il manquait de congénères. Nous avons donc cherché un autre agneau, que nous avons aussitôt trouvé non loin de chez nous. Une brebis venait de mourir et laissait un orphelin, un petit agneau noir que nous avons baptisé Blueberry.
BildergalerieC’est un dimanche, au début de l’année 2007, que nous avons fait la connaissance de Silja, une magnifique jument tinker. Elle devait aller à l’abattoir. A sept ans, elle était au début de sa vie. Elle n’était plus montable en tant que cheval d’école et était devenue insupportable pour l’école d’équitation.
Pour nous, il était clair que nous ne pouvions pas abandonner Silja, elle devait avoir une deuxième chance ! 24 heures après notre première rencontre, notre fondation avait acheté Silja !
Les anciens propriétaires sont également heureux de cette solution. De plus, nous pensions que Silja, de retour dans la nature, avec du vent et beaucoup de soleil, se débarrasserait enfin des acariens sur ses pattes.
Pendant plusieurs années, elle a pu se rétablir dans de vastes pâturages, en compagnie d’autres chevaux et avec les meilleurs soins. Et elle pourra rester un cheval heureux pendant les années à venir, accompagnée par la fondation « Mensch und Tier ».
Bildergalerie
L’âne-étalon avait connu un long calvaire, avec de nombreux propriétaires différents. En dernier lieu, il a passé des jours solitaires et tristes, abandonné seul dans une arrière-cour. Mais il y avait pire : il a été décidé d’envoyer l’âne en bonne santé et en pleine force de l’âge à l’abattoir. Nous ne pouvions pas le laisser faire. Nous avons réussi à lui épargner ce sort et à le prendre en charge. Nous lui avons donné le nom de Silver en raison de sa jolie couleur et de sa noblesse de caractère qui se manifeste de plus en plus clairement.
Bildergalerie
Les chèvres naines sont également abandonnées – heureusement, le faon a été trouvé. Nous l’avons recueilli chez nous et l’avons baptisé Sisa, ce qui signifie « fleur » en péruvien. Entre-temps, le chevreau est devenu une chèvre pleine de vie qui tient ses amis mâles en haleine.
BildergalerieGeboren 2006 in einem Abbruchhaus, haben wir die damals noch wilde Stella Mia, zusammen mit ihrer wilden Familie, zu uns geholt. Wir haben die Mutter mit den vier Kindern gepflegt und sie platziert. Stella Mia hatte sich so sehr mit unserem Kater Georg befreundet, dass wir sie bei uns behalten haben, die zwei sind «ein Herz und eine Seele». Und miteinander eine grosse Bereicherung für die Kinder!
BildergalerieLe chat tigré à la tête large se montrait de plus en plus souvent chez nous à la ferme éthique, au grand dam de nos chats au début.
Un jour, nous avons remarqué une grande blessure à son cou. Nous avons réussi à l’attraper et à l’emmener à la clinique vétérinaire. Nous avons rapidement trouvé un nom pour le chat : ‘Sunday’, car c’était justement le dimanche soir. Nous n’avons malheureusement pas pu trouver de propriétaire.
De manière tout à fait inattendue, le chat n’a pas pris la fuite après sa guérison, mais a choisi la « ferme éthique pour animaux en détresse » comme nouvelle maison. Ici, il préfère rester dans la maison, où il aime se mettre à l’aise. Nous n’avons encore jamais rencontré un chat qui apprécie autant son foyer.
BildergalerieCes magnifiques oiseaux permettent aux enfants de reconnaître intensément le caractère unique et grandiose de chaque être vivant.
Actuellement, nous nous occupons d’une protégée très particulière : la poule ‘Susi’ devait être « éliminée » avec 8 autres poules à l’âge de 18 mois seulement, car elle ne pondait plus le nombre d’œufs requis. C’est malheureusement le cas de nombreuses poules. Malgré une espérance de vie d’environ 9 ans, les animaux ne sont plus « rentables » pour les entreprises de production après l’entrée en ponte et sont tués.
Tout comme Susi et ses amies et amis de la ferme éthique, de nombreuses poules mises au rebut ont déjà trouvé chez nous un nouveau foyer plein d’amour.
Susi représente ici notre groupe de poules animé, y compris le coq Leo. Nous serions très heureux si vous acceptiez de parrainer l’une d’entre elles.
Bildergalerie