Nino et Flynn

Nino est un bouc paon de six mois qui explore le monde avec curiosité et se montre très confiant envers les humains. Sa propriétaire ne pouvait pas le garder plus longtemps chez elle, mais elle ne voulait pas non plus l’emmener à la boucherie, car il a été élevé à la main et est très familier avec les gens. C’est ainsi que nous avons accueilli Nino chez nous, à la ferme éthique pour animaux en détresse.

C’est là qu’il a fait la connaissance de notre chevreau Flynn et depuis, ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Nino s’est très bien adapté à notre ferme et apprécie les tendres caresses de nos gardiens d’animaux.

Flynn, un jeune bouc, souffrait d’une grave fracture à une patte arrière et pouvait à peine marcher. Le propriétaire ne voulait pas payer les frais de la jambe cassée. Heureusement, la vétérinaire s’est tournée vers la Fondation pour l’homme et l’animal. Le jour même, nous avons emmené Flynn à Zurich dans une clinique spécialisée.

Et comment cela s’est-il passé pour Flynn ? Il a courageusement tout supporté, ne s’est pas défendu une seule fois, a laissé le transport et l’induction de l’anesthésie se dérouler tranquillement. Il semble que Flynn ait compris ce que ces mesures signifiaient pour lui. Au cours des semaines suivantes, Flynn a continué à recevoir des soins à la ferme.

Entre-temps, Flynn s’est magnifiquement rétabli et gambade joyeusement avec nos autres protégés. Et il a trouvé un bon ami en la personne de notre deuxième bouc, Nino – les deux sont devenus inséparables !

Bildergalerie
Parrainage
Noël

En décembre 2008, nous avons accueilli un nouveau poulain à poney, dont voici l’histoire particulière :

Une petite fille se faisait beaucoup de souci pour un poulain à poney. Elle était en vacances chez un paysan lorsque ce dernier lui a dit : « Le poulain doit être envoyé à la boucherie avant Noël » !

La fillette et sa mère ont décidé de nous demander de l’aide pour leur petit ami. Nous avons rendu visite au joyeux poulain de six mois et avons décidé de prendre de ses nouvelles.

Le fait que nous voulions l’appeler Noël était déjà clair pendant le voyage aller, puisqu’il devait survivre à Noël. Ce que nous ne savions pas encore à ce moment-là, c’est que la fillette qui s’inquiétait tant s’appelait Noëlle ! C’est ainsi que la fillette Noëlle a donné la vie au poulain Noël – une véritable histoire de Noël !

Ici aussi, on peut se demander : à quoi bon sauver la vie d’un des nombreux poulains de boucherie ? Cela en vaut doublement la peine : Noëlle a pu constater que les soins et les efforts fournis pour le poulain en valaient la peine. Et Noël, il peut vivre une vie passionnante et heureuse, ce à quoi il a droit !

 

Mais la prise en charge de ce petit bonhomme entraîne également des frais supplémentaires pour le pâturage des poulains et les traitements vétérinaires. C’est pourquoi nous avons adressé une demande exceptionnelle aux amis de notre fondation, et nous avons pu bénéficier d’un soutien financier généreux pour Noël. Par exemple, une grande amie des animaux a spontanément pris en charge le prix d’abattage que nous avons payé pour Noël. Nous remercions ici très chaleureusement tous les donateurs et donatrices pour leur formidable aide.

Bildergalerie
Parrainage